Une autre façon d'apprendre – Un site utilisant Les blogs Le Monde.fr

Une autre façon d'apprendre – Un site utilisant Les blogs Le Monde.fr

Le progrès technologique au service de l’apprentissage

Le décor divertissant de patschool (http://patschool.blog.lemonde.fr/) a pour objectif de provoquer l’intérêt et la persévérance pour réviser chez l’enfant. Pour y arriver, de nombreuses activités ainsi qu'une mascotte complètent des graphismes sophistiqués. Pensé de façon à intéresser les enfants, l’apprentissage sur la page Web s'effectue grâce à des exercices de manipulation, favorisant de ce fait leur envie de savoir et leur persévérance au cours de l’apprentissage. Afin de demeurer intéressant, des applications compatibles sur tablette existent sur le site Patschool qui s’adapte de cette manière aux tendances actuelles ainsi qu'aux innovations en matière de technologie. La distinction visuelle et l'acuité auditive sont favorisées à travers quelques-unes des activités qui sont courtes, ludiques et variées sur le site.

Les parents, les enseignants et les formateurs ayant la chance de travailler avec le même matériel, ils peuvent surveiller les progrès de leur enfant ou élève sur le même support. Le portail Patschool est utilisable chez soi, à l’école ou au sein des centres d'appui scolaire privilégiant ainsi l'association entre tuteurs, enseignants et formateurs. En raison du suivi disponible sur la plateforme, les parents sont à jour dans l’amélioration de l’apprentissage des élèves. Une assistance régulière est proposée aux inscrits qui sont suivis pendant les activités. À travers sa page Web bien faite, la plateforme offre l'opportunité aux éducateurs d’avoir des idées afin d’enrichir les leçons et les devoirs. Ils peuvent effectivement utiliser la plateforme en classe pour parfaire leurs leçons. Les travaux visibles sur Patschool englobent l'ensemble du programme scolaire en français mais aussi en maths, et sont aussi ludiques. L’intérêt de l’enfant est de ce fait suscité et sa progression facilitée.

L’enfant augmente ses connaissances bien plus facilement et les approfondit de manière ludique car apprendre en jouant représente une source de plaisir et d’enrichissement. Patschool se tourne vers les inscrits, mais aussi vers les tuteurs et le corps enseignant pour offrir un suivi concret et un mode d'apprentissage performant. Les professeurs, les directeurs d’associations de soutien scolaire et les formateurs sont conviés à se servir des ressources pédagogiques proposées sur le site Patschool pour leurs cours ou leurs exercices.

Les objectifs de Patschool

La stratégie du site est de donner aux enfants la motivation de s'instruire en les guidant au moyen d'activités ludiques. Cette philosophie permet de les soutenir lors de l’acquisition des bases importantes du programme pédagogique. Via une formule innovante et performante, l'objectif du site Patschool est de permettre aux petits d’acquérir des fondations stables en français et en maths. Se voulant accessible à tous et performant, Patschool satisfait la majorité des critères en matière d'appui pédagogique sur le net et corrige les soucis qui peuvent surgir, que ce soit au niveau des programmes sur ardoise tactile ou sur les sites.